Investir dans l’immobilier devient un objectif de plus en plus attrayant pour les expatriés. Cette démarche permet la diversification du patrimoine, la création de revenus stables et le maintien d’un lien avec la France. Cependant, naviguer dans les eaux complexes de l’investissement immobilier international nécessite une préparation minutieuse et une compréhension approfondie des mécanismes existant. Comment investir dans l’immobilier en tant qu’expatrié ? Découvrez nos conseils pour réaliser des investissements immobiliers justes et rentables !
Connaître la fiscalité immobilière pour expatriés
En investissant dans l’immobilier en tant qu’expatrié, vous serez soumis à une fiscalité particulière, dont vous devez avoir conscience. A savoir, même si vous résidez à l’étranger, vos revenus fonciers de source française resteront imposés en France. De plus il vous faudra payer la taxe foncière, la taxe d’habitation tout comme la taxe sur les logements inoccupés. En parallèle, nous vérifierons que votre pays d’expatriation a bien signé une convention fiscale internationale avec la France. Si c’est le cas, cela vous évitera toute double imposition quant à vos revenus immobiliers.
Lire aussi : investissement immobilier de luxe Paris
Créer une stratégie d’investissement cohérente
Avant d’investir depuis l’étranger, nous vous recommandons de penser une stratégie d’investissement cohérente. En l’occurrence, il convient tout d’abord d’identifier vos motivations premières : générer des revenus supplémentaires, développer votre patrimoine, sécuriser certains actifs, etc. En fonction de vos objectifs, la stratégie pourra se profiler. A ce niveau, Privilège Patrimoine pourra vous assister en vous orientant vers des solutions justes et cohérentes.
Bien choisir le mode d’investissement
Plusieurs modes d’investissement existent dans l’immobilier. En l’occurrence, vous pourriez investir via le régime fiscal BIC, via une SCI, une SCPI ou tout simplement acquérir une résidence secondaire. Parallèlement, vous pourriez profiter de certains dispositifs fiscaux que nous recommandons tel que le déficit foncier, BIC professionnel, monuments historiques ou dispositif Malraux. En fonction de votre stratégie d’investissement et de votre situation, il convient donc de faire le bon choix. Là-encore, faites confiance à votre gestionnaire de patrimoine pour vous aiguiller !
Investir dans le bien adéquat
Acquérir un immeuble, une villa de prestige, un hôtel particulier, hôtel, domaine, châteaux : les solutions ne manquent pas. C’est pourquoi, dans ce contexte, il convient d’orienter correctement vos recherches en fonction de la stratégie établie et des rendements attendus.
Lire aussi : investissement immobilier de luxe Côte d’Azur
Les villes où investir
En matière d’investissement immobilier, toutes les villes françaises ne se valent pas. En effet, de manière générale, certaines villes offrent une meilleure rentabilité que d’autres. Et l’évolution des prix du foncier est loin d’être identique d’une zone géographique à l’autre.
La gestion à distance
En investissant depuis l’étranger, la recherche et la gestion de vos biens se fera forcément à distance. Par conséquent, nous sommes votre partenaire pour rechercher l’actif immobilier à votre image. Pour la gestion de vos biens, nous pouvons sélectionner les meilleurs partenaires. Notre accompagnement de A à Z vous décharge d’une certaine complexité de part l’éloignement géographique.
Vous aimerez peut-être…
-
Les différents dispositifs de défiscalisation proposés par notre cabinet d’affaires
Chez Privilège Patrimoine, nous sommes spécialisés dans l’optimisation fiscale à travers l’immobilier. Nous proposons ainsi une palette de…
-
Investir en Corse dans l’immobilier
L’île de Corse, avec ses paysages époustouflants, sa culture riche et son climat méditerranéen, est de plus en…
-
Pourquoi faire appel à un spécialiste de l’investissement immobilier
Dans un environnement économique où l’investissement immobilier occupe une place de plus en plus prépondérante dans les stratégies…